[COMMUNIQUE DE PRESSE] Une immense victoire

C’est un combat menée par la gauche depuis quasiment 20 ans et l’annonce par Christian Estrosi du prolongement de la ligne 1 du tramway jusqu’à Cantaron, en passant par l’Ariane et la Trinité est une immense victoire. C’est même l’une de mes plus belle journées en politique. On se sent parfois inutile dans l’opposition et ce dossier montre qu’on ne l’est pas. En mettant une pression constante sur Christian Estrosi, en joignant un collectif de partis et d’associations citoyennes, en soumettant des propositions concrètes, nous avons réussi à désenclaver un quartier et une vallée qui sont méprisés depuis près d’un siècle.  

La desserte de Cantaron, si elle se confirme, est un choix stratégique fort. Depuis 15 ans, sous l’effet de la flambée des prix de l’immobilier sur le littoral, la Vallée du Paillon a connu une augmentation de population très importante (près de 10% entre 2010 et 2017 selon le dernier recensement) et elle est totalement asphyxiée par le trafic automobile. 


La mise en œuvre du projet sera particulièrement importante, notamment l’accord avec la SNCF mais aussi les aménagements routiers qui seront nécessaires, notamment au niveau du passage à niveau entre l’Ariane et la Trinité, véritable goulet d’étranglement. Nous serons quoi qu’il en soit encore et toujours là pour nous assurer que les promesses pré-électorales soient tenues.

Xavier GARCIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.