Qui suis-je ?

Né à Nice en 1975, j’ai grandi à La Trinité, alors fleuron du communisme municipal, dans un milieu ouvrier. Mon père, issu d’une famille de républicains espagnols, était technicien à France Télécom, ma mère, rapatriée d’Algérie à 6 ans, aide-soignante.

Diplômé en droit et docteur en sciences politiques, j’ai fait mes études à Nice et à Sheffield (Royaume-Uni). J’enseigne depuis 1999 à l’Université de Nice-Sophia Antipolis et je suis également chargé de mission sur les programmes européens. Je suis marié et j’ai une fille de 12 ans et un fils de 5 ans.

J’ai adhéré au Parti socialiste sous le gouvernement de Lionel Jospin après avoir été membre des jeunesses travaillistes en Grande-Bretagne. J’étais à l’époque proche des idées de Michel Rocard et je le suis toujours.

Je suis devenu 1er secrétaire du PS des Alpes-Maritimes en 2014, une grande fierté dans une période pourtant pas toujours simple.

Ce blog n’a pas pour objet de réagir à l’actualité ou d’écrire des billets d’humeur (il y a les réseaux sociaux pour ça) mais de partager des propositions pour le territoire maralpin et pour ma ville de Nice.